top of page

Séamus Ó Coileáin a d'aistrigh go Gaeilge.

Scéalta aoibhne oideachasúla faoi ainmhithe a bhfuil cónaí orthu i gCoillte Mhuirlinne i nGaillimh. Sáraíonn siad cuid mhaith de na deacrachtaí et chaitheann leanaí a shárú ar na saolta seo. Instear scéalta faoi cholúr a ndéantar bulaíocht air, faoi sheachtar ioraí a sháraíonn bacainní agus a dhéanann foireann iontach , faoi chat a athraíonn shaol a carad –ulchabhán atá in ísle brí – chun na maitheasa , faoi chairdeas fadsaoil atá ag cailín le crann, Faoi choileán tréigthe a thuigeann luach an chinoisáltais de bhun cairdis le broc .

« Est-ce que cinnte go mbainfidh leitheoirí óga taitneamh as seo. Ils ont été invités à s'entendre avec l'homme et la femme, et à faire en sorte que le leanbh et le travail soient faits pour eux .

« Scéalta taitneamhacha faoi ainmhithe, a phléann learntaireachtaí tábhachtacha »

« Ábhar iontach léitheoireachta »

Ceapadóireacht atá sa leabhar seo a insíonn scéal an cholúir a fhaigheann amach gurb é an chúis a ndearnadh bulaíocht air foinse a mhisnigh agus a laochais freeisin.

Financé par COGG.

Les 5 livres de la série Merlin Woods en un seul livre. Flappy. Billa et Buster. Clé d'or de la sagesse. L'arbre d'écoute et Emily et Tristan.

Celui-ci contient toutes les histoires des 5 livres individuels de la série, y compris les listes de discussion et les faits amusants de chaque histoire.

Très apprécié des enfants, des parents et des grands-parents. Ce livre propose des heures de belles séances de narration sur une grande variété de sujets.


N°1 : Flappy. Le pigeon qui a surmonté l'intimidation

Flappy naît avec des ailes anormalement grandes qui battent trop fort et effraient tout le monde. Pour cette raison, on lui demande de quitter la maison et il est terriblement harcelé par les autres. Ce n'est que lorsqu'il relève le défi de sauver la princesse kidnappée qu'il se rend compte que sa plus grande faiblesse était en fait sa plus grande force. Car vous ne devriez jamais limiter vos défis mais défier vos limites.



N°2 : Billa et Buster. La gentillesse est un cercle

Abandonné après Noël, une fois que s'occuper de lui est devenu trop pénible pour une famille, Buster doit lutter dans les bois. Sans abri, perdu et abandonné, il manque de périr dans le froid de l'hiver, mais Billa le blaireau le sauve et lui montre à quel point la gentillesse est un cercle. Ensemble, ils rendent de la gentillesse à Mme Joyce qui se retrouve dans une situation délicate dans les bois. Ils apprennent que la gentillesse accordée sera toujours de retour.



N°3 : La Clé d'Or de la Sagesse. Un voyage dans le travail d'équipe

Ici, vous pouvez lire les pitreries de sept écureuils, tous avec des personnalités complètement différentes qui ne s'entendent pas. Autrement dit, jusqu'à ce qu'ils trouvent une clé en or et partent à la recherche de ce que la clé ouvre. Sur leur chemin, ils doivent surmonter une myriade d'obstacles complexes qui les aident à former une équipe et des amitiés qui s'avèrent être le véritable trésor.



N°4 : L’arbre d’écoute. Se lier d'amitié avec la nature

Johanna décide qu'elle en a assez ! Elle décide de s'enfuir de chez elle. Au cours de son voyage, elle se repose près d'un arbre. Étonnamment, l’arbre commence à lui parler puis à écouter ses problèmes. L'arbre devient un ami précieux, écoutant et conseillant tout au long de sa vie. L'histoire met en lumière l'importance de la nature dans nos vies, ainsi que le sens de la famille, l'importance de l'honnêteté et de la réputation, le besoin de compassion, l'importance de s'excuser et plus encore...



N°5 : Emily et Tristan. Comment les amis peuvent faire la différence.

Emily le chat rencontre Tristan le hibou opprimé, grincheux et désespéré à Merlin Woods. Il faut plusieurs tentatives avant qu’une confiance suffisante ne s’établisse et qu’une amitié puisse se développer. Mais Emily persévère et construit un réseau de soutien pour le hibou déprimé qui change sa vie.


Fabhalscéalta Ó Ghaillimh. Sraith Coillte Mhuirlinne. Broché

SKU : GFMWCompIP
22,00 €Prix
  • 9 781 916 2122 68

Merlin Fairy Series_The Fairy Gala_Sample TrackArtist Name
00:00 / 02:19

Listen to a sample

bottom of page

top of page

Séamus Ó Coileáin a d’aistrigh go Gaeilge.

 

Scéalta aoibhne oideachasúla faoi ainmhithe a bhfuil cónaí orthu i gCoillte Mhuirlinne i nGaillimh. Sáraíonn siad cuid mhaith de na deacrachtaí a chaitheann leanaí a shárú ar na saolta seo. Instear scéalta faoi cholúr a ndéantar bulaíocht air, faoi sheachtar ioraí a sháraíonn bacainní agus a dhéanann foireann iontach, faoi chat a athraíonn shaol a carad –ulchabhán atá in ísle brí – chun na maitheasa, faoi chairdeas fadsaoil atá ag cailín le crann, agus faoi choileán tréigthe a thuigeann luach an chineáltais de bhun cairdis le broc.

Is cinnte go mbainfidh léitheoirí óga taitneamh as seo. Eispéireas taitneamhach agus oideachasúil léitheoireachta a bheidh ann dóibh, rud a fhágann nár mhór do gach leanbh an leabhar seo a léamh.”

Scéalta taitneamhacha faoi ainmhithe, a phléann teachtaireachtaí tábhachtacha

Ábhar iontach léitheoireachta

 

Ceapadóireacht atá sa leabhar seo a insíonn scéal an cholúir a fhaigheann amach gurb é an chúis a ndearnadh bulaíocht air foinse a mhisnigh agus a laochais freisin.

 

Funded by COGG.

 

 

All 5 books of the Merlin Woods Series in one book. Flappy. Billa & Buster. Golden Key of Wisdom. The Listening Tree and Emily & Tristan. 

 

This contains all the stories of the 5 individual books of the series, including the discussion lists and fun facts from each story. 

 

Much loved by children, parents and grandparents alike. This book offers hours of lovely storytelling sessions on a wide variety of topics.

 


No 1: Flappy. The Pigeon Who Overcame Bullying

Flappy is born with abnormally large wings that flap too loudly and frighten everyone. Because of this, he is asked to leave home and is terribly bullied by the others. Only when he rises to meet the challenge of saving the kidnapped princess does he realise that his greatest weakness was in fact his greatest strength. For, you should never limit your challenges but challenge your limits.



No 2: Billa & Buster. Kindness Is a Circle

Abandoned after Christmas once caring for him became too strenuous for a family, Buster is left to struggle in the woods. Homeless, lost and abandoned, he nearly perishes in the cold winter, but Billa the badger saves him and shows him how kindness is a circle. Together they return kindness to Mrs Joyce who ends up in a tricky situation in the woods. They learn how kindness given will always return.



No 3: The Golden Key of Wisdom. A Journey Into Teamwork

Here you get to read the antics of seven squirrels, all with entirely different personalities who don’t get along. That is, until they find a golden key and go in search of what the key opens. On their way, they have to overcome a myriad of complex obstacles that help them form a team and friendships with one another which proves to be the true treasure.



No 4: The Listening Tree. Befriending Nature

Johanna decides she has had enough! She moves to run away from home. On her journey, she takes a rest at a tree. Surprisingly, the tree starts to talk to her and then, listen to her problems. The tree becomes a valued friend, listening and offering advice all through her lifetime. The story highlights the importance of nature in our lives, as well as the meaning of family, the importance of honesty and reputation, the need for compassion, the importance of saying sorry and more...



No 5: Emily & Tristan. How Friends Can Make a Difference.

Emily the cat comes across a downtrodden, grumpy and hopeless Tristan the owl in Merlin Woods. It takes several attempts before enough trust is built up and friendship can develop. But Emily perseveres and builds a support network for the depressed owl that changes his life around.


 

Fabhalscéalta Ó Ghaillimh. Sraith Coillte Mhuirlinne. Paperback

SKU: GFMWCompIP
€22.00Price
  • 9 781 916 2122 68

Merlin Fairy Series_The Fairy Gala_Sample TrackArtist Name
00:00 / 02:19

Listen to a sample

bottom of page